ELLES ET ILS TRAVAILLENT AVEC PAF THEATRE

Nathalie JAVELLE

Nathalie est comédienne dans la création Loup, qui es-tu ?

Elle arpente les plateaux de théâtre depuis l’enfance. Théâtre classique puis One Man Show : elle explose dans son spectacle qu’elle écrit, met en scène et interprète : « C’est du
propre ! »

Elle enseigne le théâtre à l’Ecole du One Man Show à Paris pendant 4 ans puis crée sa compagnie : Paragraphe et Compagnie. Dès lors, elle se consacre à la création de spectacles jeune public, qu’elle écrit, met en scène et interprète, à commencer par Princesse Cracra. Le succès est tel qu’elle décide de créer une trilogie puis d’autres
spectacles vont suivre. Elle a à cœur de favoriser l’interactivité avec les enfants et de donner du plaisir aux petits et aux grands.

En parallèle, on la voit dans plusieurs rôles au cinéma et à la
télévision.

                            Alexandre VANIER

Alexandre est comédien dans la création Loup, qui es-tu ?

Il a été formé au Conservatoire de Colomiers sous la direction de Gaëlle Cloury et au cours Florent par Christophe Lorcat et
Olivier Tchang-Tchong.
Comédien, auteur et metteur en scène de la pièce Erotidia depuis 2017, il se lance en 2020 dans l’adaptation de l’œuvre de J.M Barrie Peter Pan.
Il se produit sur scène dans divers projets en plus d’Erotidia, tel que Des Vacances Supplémentaires de Claire Vanier et Les
Impressionnistes de la Cie les 3 Coups L’Œuvre.

Affectionnant l’épouvante, il pratique en parallèle depuis 2016 le théâtre immersif. Touche à tout, il évolue également dans le
monde du podcast et du doublage.

Claudine SANTELLI

Claudine à créé des accessoires pour le spectacle Loup, qui es-tu ?

Claudine est une artiste pluridisciplinaire qui s’est spécialisée dans la création d’accessoires burlesques pour le théâtre et la scène underground.

Plasticienne protéiforme, touche-à-tout et atypique elle a un univers coloré et une imagination débordante associée à la curiosité du travail de matériaux divers. Elle crée aussi des bijoux et des objets de décoration uniques.

Site internet : https://volcanicarts.fr/artistes/claudine-santelli/

Page Facebook de créations : www.facebook.com/CochonsDDingues/

Instagram : @santelliartiste

            Claire VANIER de St AUNAY

Claire a peint les décors de Loup, qui es-tu ?

Claire a toujours été attirée par le milieu artistique. Dès petite elle aimait dessiner et peindre. Plus tard à l’âge de 10 ans Claire prend des cours de chant et de musique au conservatoire communal de Colomiers. A partir de 13 ans elle se passionne pour le théâtre et y prend des cours.

Après le BAC Claire décide de se lancer et emménage à Paris pour commencer sa formation au cours Florent.
Après avoir lancé quelques projets théâtraux, Claire décide de son concentrer principalement à la création personnalisée ou sur demande (tableaux, personnalisation d’objet, décors etc…)

                            Sylvie DAGUET

Sylvie est le regard extérieur sur la création Merci Juliette.

Sylvie est musicienne et comédienne dans Mademoiselle Orchestra, spectacle de rue de la cie Jacqueline Cambouis. Depuis plus de 10 ans elle y joue de la batterie en incarnant le personnage de Conception.

Elle se consacre également à sa propre compagnie : La Sauce IMPRObable.

Toujours à la recherche du rythme, elle est claquettiste : elle a créé les spectacles C’est Cadeau !, PestàClaq ou Une Carmen peut en cacher une autre. Elle a intégré les claquettes comme un véritable instrument de musique dans le groupe de free jazz expérimental Mentat Routage.

Elle découvre l’univers du clown et se forme auprès de Mario Gonzalez, Alexandre Pavlata, Nicolas Béatrix et d’autres encore… Elle travaille en duo avec Florent Avrillon sur le spectacle Solène&Hubert montent Cyrano de Bergerac.

Site internet : http://www.lasauceimprobable.com/

                       Guilène LOIZEAU

Elle joue le rôle de Mauricette dans la création Merci Juliette.

Enseignante pendant 16 ans, danseuse classique et contemporaine au conservatoire du Mans et de Rennes, clarinettiste un peu, chanteuse, elle s’est formée au clown à partir de 2017.

Elle passe par Arclown et devient clowne certifiée en milieu de soins en 2018. 

Elle continue de se perfectionner en faisant  régulièrement des stages au Samovar à Paris ou au Daki ling à Marseille, notamment avec Alexandre Pavlata, Daphné Clouzeau, Christian Tétard et Elise Ouvrier Buffet.

Elle crée son premier solo de clowne Education Sentimentale qu’elle joue au TNT à Nantes en décembre 2019. Elle l’adapte pour le jeune public dans la version Que d’émotions ! qu’elle a joué dans plusieurs écoles.

En juillet 2020, elle crée son association La Cie Les Ailes du rire pour mettre en place des interventions en milieu de soins sur le territoire sarthois.

Merci Juliette est une belle rencontre lui permettant de mêler le clown et le chant.

Site internet : https://www.mademoisellezelle.com/

                      Maryse PELTIER

Elle joue le rôle de Marguerette dans la création Merci Juliette.

Passionnée de musique, Maryse Peltier a suivi très jeune un cursus d’accordéon à l’école de musique Sartori de Laval. Très vite, elle se passionne pour la scène et intègre différents orchestres.

En parallèle, elle devient professeur d’accordéon, puis se forme au chant puis aux métiers de la scène en intégrant en 2012 une troupe de cirque itinérant : le Cirque Bidon.

Riche de cette expérience, Maryse Peltier se perfectionne dans les musiques et chants d’Europe de l’Est et crée en 2013, le duo BabeL’Est avec le violoniste Ludovic Fabre.

Rapidement, sa rencontre avec la chanteuse et comédienne Frédérique Poslaniec l’amènera à créer un 2ème duo sur des vieux airs d’antan: Les Miss Tinguettes. Puis l’envie de reprendre des grands titres de la chanson française la mettra en lien avec le chanteur et clown Nicolas Bastian pour créer un 3ème duo : Le Talent des Autres.

Le besoin de se mettre en scène au-delà de la musique grandit via ces différentes formations. Elle participe à plusieurs ateliers-clowns et acquiert plus d’aisance.

Le trio Merci Juliette est la concrétisation de toutes ses expériences.

site internet :  https://www.artesine.fr/artiste-2034-maryse-peltier.html

Mickaël LEDRU

Il a composé les musiques des chansons de la création en cours Bonjour Dictature.

Mickaël Ledru pratique la diversité musicale. Musicien autodidacte , il accompagne du théâtre, de la danse, du cirque, des chanteurs … Il a travaillé sur de multiples projets depuis 1992 à aujourd’hui.

Il œuvre tantôt à la guitare, à la basse , à la batterie… Tantôt à la contrebasse ou aux instruments d’Afrique de L’ouest (balafon, goni, djembé, kryn, doums…).

On peut le voir jouer au sein du groupe Epiq  et du Bal à Bahia . Il a aussi sorti récemment un projet intitulé Le voyageur imprudent ( création rock-musique-poème ) qu’il a composé entièrement.

Lien internet :

Facebook : https://www.facebook.com/epiqduo

http://balabahia.fr

Marion ROUXIN

Elle est la mélodiste des chansons de la création en cours Bonjour Dictature.

Elle écrit et chante des chansons au sein du duo PAUL et ROBIN (chanson française-3 albums et tournées). Puis elle enregistre 4 albums suivis de tournées en France et en Europe.

Elle participe aux spectacles vocaux de rue avec LAS BOMBAS, 41234 et les TITANIC SISTERS. Elle est chanteuse dans le groupe TYZEF.

Elle monte  Promenons-nous (2008), un spectacle musical puis la comédie musicale Polaroïd (2013) qu’elle écrit elle-même et Sur la nappe (2015) spectacle musical jeune public avec le guitariste Eric Doria (300 représentations à ce jour).

                         Régis ROUAULT

Il a fabriqué les décors de la création en cours Bonjour Dictature et du spectacle Hors d’œuvre d’arts.

Il fabrique des décors pour le théâtre, notamment pour l’association Lez’arts de Teloché (72) mais aussi pour notre compagnie. C’est lui qui a réalisé le principal élément de décor du spectacle Hors d’œuvre d’arts : l’œuvre d’art ainsi que le système mécanique permettant de la faire tomber !

 Régis est aussi artiste peintre, il réalise des peintures à l’huile inspirées de ses voyages ou de son imagination, avec des couleurs vives et des lumières éclatantes. Il aborde des thèmes très variés. Au fil du temps son style s’est affirmé et il transporte le spectateur dans un univers singulier et fort.

Site internet : Régis ROUAULT (regis-rouault.com)

Maxime DURAND

Il a peint le décor de la création en cours Bonjour Dictature.  

Diplômé peintre au pistolet en 2006 Maxime Durand a démarré sa carrière en cumulant quelques petits contrats dans la peinture industrielle et la peinture en bâtiment, notamment l’aréographie afin de découvrir d’autres techniques de peintures.

Il a ensuite travaillé dans le domaine de la peinture décorative chez un artisan d’art pour participer à la création de mobilier d’art à Chartres.  Puis il a travaillé au cœur de l’entreprise Gruau Le Mans où il a développé ses techniques de peinture et d’agencement d’intérieur tout en profitant d’un stage en décoration adhésive.

En juin 2018 il obtient le diplôme de « Peintre en décor : mention techniques anciennes ».

                          Isabelle CANY

Elle a confectionné le costume du personnage de Tessa dans la création Bonjour dictature.

Chorégraphe professionnelle depuis 20 ans, Isabelle danse aussi avec les matières, les tissus pour réaliser, confectionner et proposer des costumes dans l’harmonie des mises en scène avec sa propre inventivité. Un métier de passion, couturière et costumière.

Isabelle est aussi, avec Sylvain MICHOUX, à l’origine de la création du lieu La  Citadelle des Anges à Teloché.

Site internet : La Citadelle des Anges – Spectacles & Évènementiels

 Sébastian LAZENNEC

Il a signé la mise en scène du solo jeune public et famille T’as ti toute ta tête ? joué par Sandrine et celle du duo tout public Hors d’œuvre d’arts joué par Emma et Sandrine.

Sébastian est directeur artistique du Groupe Déjà mais aussi comédien, metteur en scène et auteur.

Il a réalisé des mises en scène pour d’autres compagnies tel que Thé à la Rue, Micro Focus

Ses créations explorent des moments de vie, confrontent la mélancolie et l’humour, le vrai et le faux, l’absurde et le réaliste, l’ordinaire et l’extraordinaire, l’humain …

C’est à lui que l’on doit également les créations du Collectif Grand Maximum : des comédiens amateurs dans l’espace public.

Site Groupe Déjà : Présentation – Groupe Déjà (groupedeja.com)