LES SPECTACLES

« Amanda déambule »

Une déambulation récente de la compagnie dans laquelle on retrouve Amanda le personnage du spectacle « T’as ti toute ta tête ? » joué par Sandrine Rouault.

Ses pertes de mémoire, ses moments de lucidité, ses papiers épinglés sur sa veste et sa passion pour le violon sont le fil conducteur d’une déambulation farfelue, drôle et émouvante !!

« Hors d’œuvre d’arts »

Un duo qui traite avec humour du thème de l’art contemporain. Cette création met en scène une conférencière arrogante mais passionnée, et une employée municipale très arrangeante mais maladroite. Ces personnages, que tout oppose, vont s’affronter autour d’une œuvre aussi fragile que singulière au sujet de la définition de l’Art Contemporain. Ce spectacle est joué par Emma Finet et Sandrine Rouault. Sébastian Lazennec du Groupe Déjà l’a co-écrit et il a réalisé sa mise en scène.


« T’as ti toute ta tête ? »

Un solo clownesque qui traite avec humour du thème des problèmes de mémoire. Amanda cherche sa maison mais ne sait plus où elle est, tout comme son nom qu’elle ignore parfaitement. Heureusement, des post-its, épinglés sur ses vêtements vont l’aider à se souvenir de ce qu’elle est venue faire ici. Cette création est jouée par Sandrine Rouault et elle a été mise en scène et co-écrite par Sébastian Lazennec du Groupe Déjà.

« Mémé Gertrude se dévoile »

Un seul-en-scène joué par Emma Finet incorporant des épisodes musicaux et des vidéos.
Mémé Gertrude a peut-être le dos courbé mais a l’esprit toujours aussi vivace. Et elle en a, des choses à raconter ! De la 2nde Guerre Mondiale à la Chute du Mur de Berlin, elle a tout vu, et surtout côtoyé tous les grands de ce monde. Sous couvert de danser dans les cabarets, elle est devenue espionne pour le compte des Alliés, puis s’est engagée aux côtés du Ché avant de s’envoler pour la lune. Son récit passionné est un voyage dans le temps plein d’émotion qui met en lumière une femme indépendante et libérée, qui n’a plus aujourd’hui pour compagnons que ses souvenirs.